PROVINS, le Moyen-Age à nos portes!

PROVINS, ville du passé, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, est aux portes de PARIS. Elle invite au voyage et à la naissance de l’Occident.

Pano_Provinsweb
Les remparts de la ville haute de PROVINS, la tour d’angle
Sa première trace écrite remonte à  CHARLEMAGNE, pour atteindre sa notoriété historique au Moyen-Age, ou ses Seigneurs, les Comptes de CHAMPAGNE, rivalisaient de puissance et de richesses avec le Roi de FRANCE.
La ville est marquée durant plus d’un siècle par l’édification de remparts ceinturant une ville basse, construite sur des marécages, et une ville haute sur un éperon rocheux défensif. Son site stratégique se situe sur les routes des “Foires de Champagne” où le commerce de biens avec les premiers échanges financiers prend naissance. L’on vient de toute l’Europe et des pays étrangers pour commercer. PROVINS devient un carrefour économique, culturel, financier et de pouvoir.
Des Fêtes Médiévales pour remonter l’Histoire
Il est possible de visiter, à ce jour, ces vestiges extrêmement bien entretenus et de se plonger à cette époque chaque premier week-end de juin avec “Les Fêtes Médiévales”. Un ravissement pour les enfants qui croiseront aussi bien les preux chevaliers que les gueux à leurs services. Des tournois de chevalerie, des spectacles d’aigles, des souterrains cachant de grands secrets ésotériques et les modes de vies de cette époque s’offrent aux visiteurs. Ils vivront l’Histoire avec un grand H.
_la_tour_cesarweb
La Tour César domine la ville haute et basse.
Nombre de monuments historiques, ouverts toute l’année, permettent de remonter le temps jusqu’au siècle dernier et apprécier les paysages de la Brie, avec des points de vue élevés. La ville a su se transformer et se moderniser pour les Provinois tout en respectant ce passé prestigieux que nous vous invitons à découvrir grâce à l’Office de Tourisme.
 
 
 

Vous avez aimé ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !
error