L'équipe de France de rugby entame sa saison internationale

L'équipe de France de Rugby lors de la vitcoire du Grand Chelem 2010, au Satde de France.
Par David L, envoyé spécial à Marcoussis.
Des trente et un joueurs retenus pour les trois tests matchs du mois de novembre peu de surprises. On relèvera les absences notoires de Mathieu Bastareaud et de Vincent Clerc.
Le coup d’envoi de la saison internationale de l’équipe de France qui s’achèvera en octobre en Nouvelle Zélande pour la septième édition de la coupe du Monde vient d’être donné. Marc Liévremont l’avait dit clairement avant l’annonce de la sélection pour les test matchs de cet automne. Les absents auront du mal à réintégrer le groupe qui s’envolera dans moins d’un an pour aller en Nouvelle Zélande.
(Interview de Marc Lièvremont).
Et des absents fameux il y en a. Les Toulousains Vincent Clerc et Clément Poitrenaud, le Clermontois Julien Malzieu et le parisien Mathieu Bastareaud (photo) (qui a reçu le soutien de Michael Cheika son entraineur de club)ne font pas partie de la liste. Ces poids lourds du quinze de France payent “un manque d’investissement”, selon les mots du sélectionneur.
Au rayon des nouveaux venus appelés par le sélectionneur, on trouve un avant, le pilier catalan Jérôme Schuster, accompagné de trois attaquants, le trois-quart centre briviste Fabrice Estebanez, le trois-quart aile bayonnais Yohann Huget et le Parisien Julien Arias.

La sélection française

Avants (17) : Domingo (Clermont), Servat (Toulouse), Szarzewski (Stade Français), Guirado (Perpignan), Schuster (Perpignan), Mas (Perpignan), Ducalcon (Castres), Nallet (Racing-Métro 92), Pierre (Clermont), Papé (Stade Français), Millo-Chluski (Toulouse), Dusautoir (Toulouse, cap.), Harinordoquy (Biarritz), Bonnaire (Clermont), Ouedraogo (Montpellier), Chabal (Racing-Métro), Lapandry (Clermont).
Arrières (14) : Parra (Clermont), Yachvili (Biarritz), Trinh-Duc (Montpellier), Traille (Biarritz), Estebanez (Brive), Jauzion (Toulouse), Marty (Perpignan), Rougerie (Clermont), Andreu (Castres), Huget (Bayonne), Arias (Stade Français), Médard (Toulouse), Palisson (Brive), Porical (Perpignan).

Les tests matchs de la tournée d’automne

13 novembre 2010
France – Fidji (18 heures à Nantes, stade de La Beaujoire)
20 novembre
France – Argentine (20h45 à Montpellier, stade de la Méditerranée)
24 novembre
France – Australie (20h45 à Saint Denis, stade de France)

Vous avez aimé ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.