Hossegor, le paradis des surfeurs !

Pas besoin d’aller jusqu’à Hawaï pour découvrir ce petit coin de paradis pour les surfeurs.

Nichée au cœur des Landes après avoir traversé de belles forêts de pins, prenez le large à Hossegor, jolie station balnéaire du Sud-Ouest, qui vous réservera bien des surprises. (lien vers le site de la ville)

Le surf, une institution !

Contrairement aux idées reçues, nul besoin d’être un grand sportif bronzé aux cheveux blonds pour surfer sur les vagues landaises. Ce sport est une institution dans la région et est souvent pratiqué en famille. Certains ont même fait le choix de tout quitter pour s’y installer en famille.

C’est le cas d’Olivier : “Il y a un cadre de vie phénoménal pour tout ce qui est activités sportives: le surf, un peu de kite, faire grandir les enfants au milieu d’un cadre fabuleux, la Nature, la forêt… On ne trouve ça nulle part ailleurs. Même en ayant fait quelques pays du bout du monde, les côtes landaises sont une superbe équation de vie”.

 

 

Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un cours de surf ?

Tout le monde peut s’y essayer dans l’une des multiples écoles de la ville.

Hossegor est le cadre idéal pour votre premier grand bain !

 

 

 

Des plages à perte de vue

Hossegor est devenu, au fil des années, la capitale européenne du surf. Ses immenses plages, à l’eau claire, brassées par différents courants océaniques lui permettent d’offrir des tubes à n’en plus finir. Il y en a pour tous les goûts. Si vous cherchez un spot incontournable, la plage « La Nord » est faite pour vous. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 6 mètres de haut ! C’est d’ailleurs ici qu’à lieu chaque année une célèbre compétition de surf.(laquelle ?)

A VENIR – Le prochain championnat de France de Surf

(lien réseaux sociaux)

Vous avez aimé ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.