Coup de projecteur sur la caméra GoPro

Adaptée aux sports extrême, la GoPro fait des bonds de géant sur le marché  des caméras. Nick Woodmann vient de lancer sa nouvelle version, la Hero3 Black Edition.Une image vidéo renversante !

Depuis 2005 au États-Unis, les caméras GoPro font un tabac  chez les jeunes sportifs adeptes d’images  à sensations fortes. Aujourd’hui le phénomène se propage et le public s’élargit : «C’est impressionnant : des gens aux profils très variés, des adolescents, des adultes, viennent m’en parler», explique Bernard Prat, chef de produit à la Fnac.

Nick Woodmann, un surfer devenu milliardaire…
nicholas-woodmanC’est en 2001 que cette petite caméra voit le jour  grâce au génie du jeune californien Nick Woodmann !

À l’époque, ce jeune surfer au chômage cherche une solution pour filmer au cœur de la vague et c’est un succès ! Il voulait se mettre en scène dans des photos et des vidéos, raconte Rick Loughery, porte-parole de l’entreprise. Alors, il a eu l’idée de se doter d’une caméra étanche avec une coque antichoc et des sangles pour l’attacher à son corps.”

Puis N. Woodmann cherche à développer son produit en trouvant un moyen de faire de bonnes prises de vues en action. Soutenu par sa mère qui lui  fait un prêt de 35 000 $, des japonais lui commandent une première série de GoPro.C’est le début de la gloire !

Aujourd’hui N. Woodmann est milliardaire à 36 ans. Il est actuellement fondateur et principal actionnaire de Woodman Labs, l’entreprise qui conçoit ces petits bijoux.

La GoPro séduit, le public succombe !
Depuis c’est l’explosion avec 300% de croissance des ventes en 2011, de 25 à 300 employés en quelques années, 2,8 millions de fans sur Facebook… Bref, L’ascension de l’entreprise GoPro est fulgurante et la petite caméra séduit.

Le nouveau modèle HD Hero2 puis hero3 est un succès sans précédent et de nouveaux produits sont déjà disponibles. « Nous allons tout miser sur notre pack accessoire Wifi, explique Wes. Il permet de lancer la vidéo sans appuyer sur le bouton de la caméra. Cela va ouvrir toute une série de nouvelles possibilités et nous avons hâte de le commercialiser. »

La marque a su saisir cette chance en misant sur les médias sociaux pour gagner en notoriété spontanée. Chaque jour, elle sélectionne la “photo du jour” et la “vidéo du jour” parmi les contenus postés par ses clients. Avec plus de 2 millions de fans Facebook, la promesse de gloire a de quoi attirer ces compétiteurs dans l’âme.

La GoPro vit avec son temps. Elle existe au moment où il faut. Avant YouTube, Viméo ou encore Facebook elle n’aurait pas survécu. Aujourd’hui elle immortalise les moments extrêmes d’un athlète qui n’a peur de rien et qui veut partager sa performance avec le plus grand nombre.

La nouvelle caméra GoPro en image !

 
 

Vous avez aimé ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !
error