Au printemps, triez solidaire et malin

L’arrivée du printemps c’est l’envie de ranger, trier, nettoyer. Cette tradition évolue en associant  l’action  solidaire : donner ou recycler, tout en restant malin par l’action de revendre.
On trie, on donne. La Croix Rouge, association qui vient entre autre en aide aux plus démunis, organise régulièrement des opérations “vide-dressing week”. C’est l’occasion pour vous de videz vos placards en participant à une grande opération solidaire.
Suivez l’évènement des “vide-dressing week” sur Facebook.
On recycle. La FNAC soutient l’association “Bibliothèque Sans Frontières”, pour son action efficace dans les domaines de l’éducation et de l’insertion sociale. La FNAC prévoit notamment de grande collecte de livres, CD et DVD dans ses magasins. A vous d’ajouter votre pierre à l’édifice en y déposant  vos livres, CD et DVD.
En savoir plus sur la Collecte Nationale FNAC.
On  échange.  Des enseignes textiles comme H&M ou de l’électroménager comme Darty proposent des bons d’achat en échange d’articles rapportés. Vous pourrez ainsi vous faire de nouveaux plaisirs. Retrouvez toutes les informations de cette opération sur le site partenaire Argent du beurre.

On revend. Il vous reste la possibilité de vendre en ligne sur des sites spécialisés. Plusieurs choix existent, soit entre particuliers sous la forme d’enchère sur le site eBay, ou en direct sur le site le Bon coin, soit auprès d’enseignes professionnels comme easy cash ou cash converter.

A vous de choisir !

VIDÉO : VIDEZ VOS PLACARDS


>> Découvrez l’intégralité des actions menées par de nombreux bénévoles  sur le site  www.croix-rouge.fr.
>> Découvrez le Recyclage Solidaire

Vous avez aimé ? Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !
error