Marseille, commune ô combien polémique accueille de plus en plus de parisiens en son sein !

Marseille, une ville aux portes de l’Orient

Parisiens, parisiennes, voici venir le temps des rires et des chants… Loin de la grisaille quotidienne et de la froidure, Marseille réchauffe de plus en plus d’exilés fatigués par une vie de stress. Grâce à son tempérament, sa lumière, son soleil, son accent chantant… Marseille attire chaque jour davantage, de nouveaux habitants.

103117394-1024x768 Marseille, commune ô combien polémique accueille de plus en plus de parisiens en son sein !

Ici point de “luxe, calme et volupté” apparentes mais de cette ville émanent bien d’autres charmes. Tout ici est présent pour qu’un voyage en terre exotique commence dès l’arrivée. Un rythme détendu, des sourires plein la vue, des apéritifs prolongés vue mer, une world food des plus épicées, des randonnées au coeur de calanques absolument sublimes… et un nombre d’activités culturelles de plus en plus croissant.

Après les livres de Pagnol, aujourd’hui un film et même une série mettent à l’honneur la deuxième ville de France.

Kad Merad : Les gens m’ont dit : “Mais t’as pas peur d’habiter là-bas ? Je voulais prendre le bon côté des mauvais aspects de Marseille. Le bon côté des quartiers Nord, des supporteurs de foot… Je voulais tordre le cou aux clichés.”

En prime, la possibilité voire l’obligation de croiser à chaque coin de rue des personnages haut en couleur avec comme tout bagage des anecdotes toutes plus rocambolesques les unes que les autres.  Alors bougez bougez et venez vous-même faire votre propre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.