Flâner à Saint-Malo

stmalo1-1024x740 Flâner à Saint-Malo

Vous rêvez d’espaces, de grand air et de culture,
arrêtez-vous quelques jours à Saint-Malo !

Tout près du Mont-Saint-Michel, Saint-Malo vous accueille aux portes de la Bretagne, à 2h30 de Paris en TGV. Cette ville attractive présente de nombreux points d’intérêts, que vous aimiez la mer, l’Histoire, la littérature ou encore la marche.

La ville close

Surnommée la cité corsaire, Saint-Malo présente une ville close tout à fait charmante. On déambule dans les petites rues piétonnes, on admire la cathédrale de style gothique, on achète quelques spécialités bretonnes dans la boutique de Georges Larnicol, sacré meilleur ouvrier de France, avec ses Kouignettes et ses gâteaux bretons. En faisant le tour des remparts, on observe l’île du grand Bé où repose Chateaubriand, on repère Dinard, la voisine d’en face et on s’arrête au pied de la statue de Surcouf, le corsaire qui protégeait la ville, au temps de Louis XIV.

stmalo1-1024x740 Flâner à Saint-MaloLe fort national

On ne manquera pas de visiter le fort national, accessible seulement à marée basse. Des étudiants en Histoire y vivent (sans eau, ni électricité !) et proposent une visite guidée pleine d’anecdotes, pour le plaisir des grands comme des petits. On y découvre toutes les techniques et astuces imaginées par l’ingénieux Vauban pour que ce fort ne soit jamais pris…

La grande plage du sillon

En sortant du fort, la grande et belle plage du Sillon s’offre à nous, avec ses fameux “brises-lames” : troncs d’arbres plantés là pour protéger la ville des assauts de la mer. Les 2 kms de plage permettent une bonne baignade, une grande promenade ou pour les plus sportifs, de faire du char à voile… Et pourquoi ne pas s’arrêter dans un petit hôtel face au front de mer ? ou s’offrir une cure dans les célèbres thermes ?

Repos, rêverie, culture, sport… À vous de choisir comment vivre Saint-Malo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.