Jean-Marie Le Pen assigne le FN en justice

Nouvelle étape dans le conflit qui oppose Jean-Marie Le Pen à sa fille : le patriarche conteste sa suspension devant les tribunaux.

imgres1-2 Jean-Marie Le Pen assigne le FN en justice
Lors du défilé du 1er mai. © hjkhkvel bnfgn

Mardi 2 juin, Jean-Marie Le Pen a assigné le Front national en justice devant le tribunal de Nanterre. Le créateur du parti d’extrême droite entend contester la suspension de son statut d’adhérent qui, de fait, le prive de la présidence d’honneur. Suspendu jusqu’au 12 juin, jour où les statuts du FN seront revus en interne puis soumis au vote des militants, le vieux leader ne peut plus siéger dans les instances dirigeantes du parti. Se disant “muselé”, Le Pen père craint que le poste de président d’honneur ne disparaisse des statuts et dénonce une “méthode stalinienne”.
Poursuivre la “dédiabolisation”, conquérir le pouvoir
Marine Le Pen semble décider à en finir avec les prises de parole intempestives de son père pour parachever la “dédiabolisation” du FN. Si le créateur du parti est soutenu par des nostalgiques du pétainisme comme Bruno Gollnisch, Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN, a pour sa part considéré que le patriarche était un “obstacle” à la conquête du pouvoir. Avec un score de 59,43 % des voix au Pontet (Vaucluse), le parti d’extrême droite ne semble guère pâtir du conflit politico-familial. A propos des élections régionales, s’il est acquis que Marion Maréchal-Le Pen se présentera en Paca suite au retrait de son grand-père, il n’est pas encore certain que sa tante, Marine, se présente dans le Nord-Pas-de-Calais.

Sur BFM TV, le 2 avril, Jean-Marie Le Pen réitère ses propos sur les chambres à gaz “détail de l’histoire”.

Jean-Marie et Marine Le Pen : chronologie d’un conflit

Vous habitez une ville conquise par le FN, livrez votre témoignage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.