Le Mans fait son cinéma !

Le Mans ne se résume pas qu’à sa célèbre course des 24h et ses savoureuses rillettes. C’est aussi une cité de caractère qu’il vous faut vite découvrir !

Incontestablement, Le Mans vaut le détour. À seulement une heure de Paris par le train et idéalement situé entre les côtes bretonnes et normandes, Le Mans offre un cœur de ville époustouflant avec sa majestueuse muraille gallo-romaine. Après Rome et la muraille de Constantinople, la muraille du Mans est l’édifice le mieux préservé de l’Empire romain.

 

La muraille du Mans où derrière se cache le Vieux-Mans

 

Le Vieux-Mans, théâtre de cinéma

Derrière cette imposante muraille, se cache l’un des plus beaux décors architecturales de la région ; le Vieux-Mans. Avec ses rues en pavé, ses maisons à colombages, on se croirait revenu à l’époque moyenâgeuse. Les grands cinéastes ne s’y trompent et et choisissent ce lieu pour tourner leurs films d’époque. C’est ainsi que les manceaux ont pu croiser Léonardo di Caprio sur le tournage de l’Homme au masque de fer ou encore Daniel Auteuil pour son rôle dans Le Bossu.

 

La nuit des chimères met en scène la vieille ville

Et une fois la nuit tombée, le Vieux-Mans se mue en véritable spectacle de sons et lumières. Celle qui se nomme la nuit des chimères offre des images projetées sur les murs, sur les pavés ou encore sur les édifices publics. Pendant trois heures durant, le spectateur est illuminé par les animations qui se succèdent et qui racontent de belles histoires…à vite découvrir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.